Concernant l'épidémie de Coronavirus Covid-19

Au vu de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus Covid-19, nous avons pris la décision de reprendre l'animation de nos stages photo tout en observant certaines règles et précautions d'hygiène afin de ne pas répandre le virus. 

 - Groupes limités à 5 stagiaires.

Habituellement, nos stages comptent jusqu'à 7 stagiaires et au minimum un animateur photographe professionnel. Pour minimiser les risques de propagation du virus et permettre une distanciation physique suffisante, nous avons décidé de limiter le nombre de stagiaires à 5 par stage

 - Stages intégralement animés en extérieur. 

Pendant l'épidémie, nos stages sont animés uniquement en extérieur afin de permettre une distanciation physique suffisante et d'éviter les endroits clos où le virus pourraient plus facilement se propager. 

 - Port du masque obligatoire pour tous les stagiaires et l'animateur du stage. 

Tout comme le préconisent les experts de la Santé, le port du masque est obligatoire pour tous les stagiaires et pour l'animateur du stage. Cela afin d'éviter la transmission du virus dans le cas où un stagiaire ou un animateur serait porteur sain ou asymptomatique. 

 - Mise à disposition de gel hydroalcoolique. 

L'animateur du stage emporte avec lui un flacon de gel hydroalcoolique disponible à n'importe quel moment du stage. Le stage commence par une désinfection du matériel et des mains des stagiaires et de l'animateur. 

 - Nettoyage des appareils photo en début de séance (sans risque pour les appareils). 

L'animateur du stage emporte le nécessaire pour désinfecter tous les appareils photo des stagiaires ainsi que le sien en début de séance. Le matériel collectif (tablettes porte-bloc...) est désinfecté avant la séance. 

 - Le covoiturage est autorisé dans certaines conditions. 

Le covoiturage est autorisé à raison de deux personnes par véhicule. Le conducteur et le passager doivent être disposés de sorte à être les plus éloignés possible. Le port du masque est obligatoire, que ce soit pour le conducteur ou le passager. Les autres gestes barrières sont également obligatoires. 

Pour rappel, il est autorisé de se déplacer à 100 kilomètre à vol d'oiseau de votre lieu de résidence. Il est possible de dépasser les 100 kilomètres si vous restez dans votre département de résidence. En aucun cas l'inscription et/ou la participation à un stage photo avec Stage photo Pyrénées ne sont considérées comme motif valide de dépassement de la limite des 100 kilomètres. 

Info Coronavirus COVID-19 et mesures de précaution sur Gouvernement.fr